About CANNYYC
This program is designed to meet the needs of Government Assisted Refugees and other refugess and immigrants destined to Calgary and the Prairie Region by providing direct assistance upon first arrival at the Calgary Airport.
Find Us Our Location
- 1111 - 11 Ave SW. Calgary, AB
- info@cannyyc.ca
- +1 (403) 262-2006
Follow Us On
Social ProfilePré-Arrivée - CANN YYC
- Home
- Pré-Arrivée
Planifiez votre déménagement à Calgary. Utilisez les ressources et l'information ci-dessous pour vous aider à préparer votre voyage et à assurer une arrivée réussie au Canada.
-
Services Pré-Arrivée
-
Documents Importants
-
What You Can Bring To Canada
Préparez-vous à déménager au Canada
Les Services Pré-Arrivée vous aideront, vous et votre famille, à vous préparer à votre vie au Canada. Des séances d'information gratuites vous seront livrées en personne ou en ligne selon la disponibilité du service dans votre région.
Veuillez visiter la page Obtenir de l'aide avant d'arriver au Canada pour plus d'informations.
Ou
Consultez les Services Pré-Arrivée suivants financés par l'IRCC.
Important Documents
Rassemblez vos documents liés à l'immigration
- Visa d'immigrant Canadien
- Confirmation de Résidence Permanente émise par l'IRCC (CoRP), les deux copies IRCC et Client
- Passeport ET/OU document de voyage valide pour Un seul voyage
- Formulaire de Surveillance Médicale (le cas échéant)
- Documents relatifs aux marchandises à suivre (le cas échéant) : si vous avez expédié des marchandises au Canada avant le départ, vous devez présenter votre Connaissement de la compagnie maritime à l'agent des Douanes de l'ASFC.
Ne rangez pas ces documents dans vos bagages. Gardez-les avec vous en tout temps.
En savoir plus sur les documents essentiels ici.
Rassembler d'autres documents importants pour la vie au Canada
- Titres de Compétence Professionnels
- Relevés de notes et/ou dossiers scolaires (pour les enfants d'âge scolaire)
- Dossiers de vaccination (pour les enfants)
- Permis de Conduire
- Tout autre document important
Ce que vous pouvez apporter au Canada
Pour déménager au Canada à partir de votre pays d'origine, vous pouvez apporter vos effets personnels avec vous et expédier des articles ménagers sans payer de droits. Mais vous devrez payer des droits sur tout article que vous apportez et qui n'a pas été utilisé. Un droit est une redevance que le gouvernement perçoit sur certaines marchandises lorsqu'elles entrent au Canada. Les informations ci-dessous proviennent directement d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et de l'Agence des services frontaliers du Canada.
Marchandises à déclarer
- Voyager avec 10 000 $ CAN ou plus
Si vous avez en votre possession des devises ou des instruments monétaires d'une valeur égale ou supérieure à 10 000 $CAN (ou l'équivalent en devises étrangères) à votre arrivée au Canada ou à votre départ du Canada, vous devez le déclarer à l'ASFC. Les instruments monétaires comprennent des éléments tels que les actions, les obligations, les traites bancaires, les chèques et les chèques de voyage. Nous rappelons à tous les voyageurs que cette réglementation s'applique aux devises et instruments monétaires que vous avez sur vous et dans vos bagages
- Inspections des plantes alimentaires et des animaux
YVous devez déclarer tous les produits agricoles ou alimentaires ou tout animal, produit animal, végétal ou produit végétal à un agent de l'ASFC lors de votre débarquement. Sans les documents requis, l'entrée au Canada de certains animaux, végétaux, produits animaux ou produits végétaux n'est pas permise. En conséquence, ils peuvent être confisqués et éliminés ou être expulsés du Canada. D'autres articles peuvent nécessiter un traitement avant de pouvoir rester au Canada. Les voyageurs sont responsables de tous les coûts liés à l'élimination, la mise en quarantaine, le traitement ou le retrait du Canada de tout article non autorisé.
- Boissons alcoolisées
Les boissons alcoolisées sont des produits qui dépassent 0,5 % d'alcool par volume. Si vous remplissez les conditions d'âge minimum de la province ou du territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez inclure des quantités limitées de boissons alcoolisées dans votre droit personnel. Ces articles doivent être en votre possession à votre arrivée/retour. L'âge minimum pour l'importation de boissons alcoolisées tel que prescrit par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans pour l'Alberta, le Manitoba et le Québec; et 19 ans pour les autres provinces et territoires.
Vous êtes autorisé à importer une seule des quantités suivantes d'alcool en franchise de droits et de taxes :
- 1.5 litres (53 imperial ounces) of wine;
- un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées ou
- jusqu'à un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.
- Produits du tabac
Vous êtes autorisé à apporter toutes les quantités de tabac suivantes au Canada en franchise de droits et de taxes si ces produits sont en votre possession à votre arrivée :
- 200 cigarettes ;
- 50 cigares ;
- 200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué; et
- 200 bâtonnets de tabac.
Noter:Si vous incluez des cigarettes, des bâtonnets de tabac ou du tabac fabriqué dans votre allocation d'exemption personnelle, une exonération partielle peut s'appliquer. Vous devrez payer un droit spécial sur ces produits à moins qu'ils ne portent la mention CANADA DUTY PAID ● DROIT ACQUITTÉ.” Vous trouverez des produits fabriqués au Canada vendus dans une boutique hors taxes marquée de cette façon. Vous pouvez accélérer votre dédouanement en faisant inspecter vos produits du tabac à votre arrivée.
IMPORTER OU VOYAGER AVEC DES ANIMAUX DE COMPAGNIE
Dans le cadre du Programme national de santé animale, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) établit les exigences d'importation pour tous les animaux et produits d'origine animale entrant au Canada, y compris les animaux domestiques. La CFIA fournit des informations sur importation d'animaux domestiques sur son site Internet.
Ces exigences s'appliquent :
- animaux entrant au Canada de façon permanente
- animaux en transit à travers le Canada en route vers une destination finale
- animaux entrant au Canada pour une visite temporaire
L'Agence peut refuser l'entrée à tout animal présenté à l'importation.