1

Bienvenue au Canada réception et orientation aux procédures d'atterrissage

2

Information et orientation sur la vie et le travail au Canada

3

Références aux établissements locaux et ressources communautaires partout au Canada

CANNYYC

RÉCEPTION À L'AÉROPORT

  • assistance aux procédures d'atterrissage
  • assistance à la douane
  • assistance pour remplir la paperasserie
  • assistance avec bagages ou bagages perdus
  • relier les nouveaux arrivants aux services de santé d'urgence
  • fournir des repas d'urgence
  • soutien à l'interprétation et/ou à la traduction
  • aider les nouveaux arrivants à faire face à l'anxiété ou aux traumatismes
  • faciliter les liaisons aériennes
  • traiter les vols manqués ou annulés.

Ces services aident à réduire les incidents, les vols manqués et les malentendus qui peuvent survenir à l'aéroport à cause des barrières linguistiques et culturelles. Ils veillent également à ce que les nouveaux arrivants se sentent accueillis et soignés dès leur arrivée.

INFORMATION ET ORIENTATION

De nombreux nouveaux arrivants ne sont pas conscients des soutiens disponibles ou les mesures nécessaires pour faciliter leur intégration dans la communauté. CANNYYC offre :

- information et orientation sur place, y compris
- un aperçu des divers organismes d'établissement de la région de Calgary
- les types de programmes et de services auxquels les nouveaux arrivants peuvent accéder
- des recommandations pour identifier et accéder aux supports pertinents.
- hébergement temporaire d'urgence et soutiens critiques, si nécessaire
- répondre aux questions
- conseils sur la façon de naviguer les services d'établissement dans la région de Calgary

RÉFÉRENCES

Les nouveaux arrivants ont besoin d'un réseau de programmes et services pour répondre à leurs besoins en matière d'établissement et d'intégration de façon holistique.
L'équipe de réception aéroportuaire de la CCIS fournit des références pertinentes en réponse aux demandes des nouveaux arrivants à l'Aéroport International de Calgary, y compris :

  • références vers des bureaux gouvernementaux (par exemple, où ils peuvent obtenir des numéros d'assurance sociale et des cartes de soins de santé de l'Alberta)
  • références vers des programmes et services appropriés au sein de la CCIS ou d'autres organismes d'établissement locaux
  • références vers d'autres organismes d'établissement locaux
  • références vers d'autres services et soutiens au sein de la communauté (par exemple, services de santé et de santé mentale)
  • références vers des associations ethnoculturelles
  • références vers des organismes communautaires
  • références vers des communautés confessionnelles

SERVICES AÉROPORTUAIRES POUR
LES IMMIGRANTS ET LES TÉT

T.É.T. (Financement d'EDSC)

Les employeurs Canadiens embauchent des travailleurs étrangers pour pourvoir des emplois temporaires quand des Canadiens qualifiés ne sont pas disponibles dans le cadre du Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (TÉT). Les TÉT peuvent recevoir nos services de réception à l'aéroport à leur arrivée à YYC.

Nouveaux Arrivants (Financement de l'IRCC)

Les personnes qui ont récemment quitté un autre pays pour s'établir au Canada sont communément appelées "nouveaux arrivants au Canada". Le programme d'établissement aide les nouveaux arrivants à s'installer et s'adapter à la vie au Canada. Les nouveaux arrivants peuvent recevoir nos services de réception à l'aéroport à leur arrivée à YYC.


Contactez-nous dès aujourd’hui

Go To Top